La programmation

La programmation | Qu’est-ce que c’est par commencer ?

La programmation c’est l’art de savoir transcrire à l’écrit, généralement via un langage intermédiaire entre le langage humain et le langage machine ; car jusqu’à maintenant l’homme est la machine ne peuvent réellement communiquer directement ensemble sans un langage partagé entre les deux et compréhensible ; qui sera retranscrit en bit composé de 0 et de 1 par un programme spécifique. L’homme utilise un langage oral qu’il peut retranscrire à l’écrit. La machine ne comprend que des séries de chiffres composés de 0 et de 1.

En quoi consiste la programmation ?

La programmation permet de saisir une série d’instructions en séquence déterminée, compréhensible permettant de réaliser une tâche définie.

Exemple : La séquence logique pour entrer dans une pièce pourrais être la suivante :

  • Déverrouiller la porte
  • Ouvrir la porte
  • Entrer dans la chambre
  • Fermer la porte derrière soi

Pourquoi je vous parle de ça ?

Je vous parle de car le métier de programmeur et un métier d’avenir et devenir programmeur et sans doute la chose la plus judicieuse que vous pourriez faire dans votre vie.

En effet, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de devenir programmeur. Il existe pour cela des applications qui permettent d’apprendre de façon très intuitif et je vais vous parler par exemple de l’application Mimo. Mimo est une application que j’ai testé sous iOS, qui est une application en anglais qui permet d’apprendre de façon très intuitive comme je le disais à l’aide de QCM, d’exemple et de petits bouts de programmation. Je l’aime beaucoup, simplement parce qu’elle permet d’apprendre de façon très naturelle avec des exemples précis concret et des questions qui appelle à l’interaction avec l’application, choses que je n’avais pas eu, jusqu’à maintenant, la possibilité d’expérimenter du moins à niveau aussi avancé.

Avec cette application on dispose dans le creux de la main des meilleurs pratiques issue du monde de l’éducation. Et les portions de cours sont divisés en portions à taille idéale permettant de faciliter la compréhension et l’apprentissage des notions de base de la programmation si vous êtes débutant vous pouvez commencer par apprendre le langage HTML qui est la base de tous les programmes à connaître si l’on souhaite devenir programmeur un jour. Les cours sont réellement distribué sous forme de petites bouchées que l’on peut appréhender comme un jeu et chaque premier niveau doit être terminé pour pouvoir débloquer le niveau suivant. Chaque bouchées contient trois niveaux qui doivent être terminés pour acquérir la notion enseignée.

Conclusion

Si vous êtes vraiment intéressés par le monde de la programmation et si vous souhaitez devenir programmeur ou augmenter vos connaissances et votre culture générale je vous invite à tester cette application et à suivre les différents cours présentés. Vous pouvez commencer par apprendre l’HTML, CSS et JavaScript, qui sont les les trois langages complémentaires et de base pour apprendre à créer un site Internet et s’initier à la programmation. Je vous invite également à suivre le cours qui explique le concept de la programmation, qui est vraiment intéressant si vous voulez comprendre comment constituer un programme.

%d blogueurs aiment cette page :