Protection de l’environnement: le Maroc classé 15ème à l’échelle mondiale

Protection de l'environnement

Le Maroc rejoint les pays ayant réalisé une «bonne» performance en matière de protection de l’environnement. Selon «The Climate Change Performance Index» (l’Index de la performance du changement climatique), le Maroc a gagné cinq places, se positionnant ainsi aujourd’hui comme le 15e pays, à l’échelle mondiale, dans la protection de l’environnement.

Ce rapport signé par Germanwatch et le Climate Action Network (le Réseau de l’action climat») atteste du rôle de l’expansion des énergies renouvelables et des basses émissions polluantes dans l’amélioration de sa note. Il devient ainsi leader en la matière parmi les pays arabes. «Ce qui est remarquable par rapport à ce pays, c’est sa volonté de mener un développement socioéconomique à travers l’économie verte et le fait qu’il ait engagé des initiatives et des programmes à cet égard», prcise le rapport.

Cela dit, le document indique que le royaume a encore des aspects à améliorer, surtout en ce qui concerne le secteur du transport. Il est à noter que cette reconnaissance des efforts marocains intervient alors que l’UE est en train de perdre son leadership en la matière, même si le Top 10 du classement continue à être dominé par des pays européens.

The Climate Change Performance Index - Results 2014

[source: Les Eco http://www.leseco.ma/]

protection de l’environnement – protection de l’environnement – protection de l’environnement